Art au Présent - 

La revue franco-suisse des arts de la scène -

Critique, dossier, entretien, Théâtre, Danse

  • White Google+ Icon
  • Twitter Clean
  • Facebook Clean

Avril 2019 : QUE VOIR EN SUISSE ? 

Découvrez notre sélection. 

VR_I  Gilles Jobin

Munis de lunettes et de capteurs, vous deviendrez un avatar plongé dans un décor de réalité virtuelle forcément plus vrai que nature. Avec VR_I, le chorégraphe suisse invite le public à une expérience sensorielle unique. 

Gilles Jobin renouvelle son art et fait surgir des géants au propre et au figuré.

Une expérience déroutante à ne surtout pas manquer. 

LES INFIDELES 

TG STAN

Il y a un avant et un après les Stan, comme on les appelle. En revenant aux fondamentaux du théâtre dans les années 90, ce collectif flamand (deux femmes, deux hommes) a opéré une véritable révolution stylistique. Actrices et acteurs virtuoses, ils s’emparent du texte et en font une partition de liberté totale, en lien constant avec le public.

IMPOSTURE
JOEL MAILLARD

Dans un futur plus ou moins lointain, des archéologues tombent sur les souvenirs d’un certain Joël Maillard, grâce aux expérimentations de la médecine régénérative.

À l’aube d’une révolution technologique qui pourrait profondément bouleverser nos vies, Imposture posthume résonne d’une façon singulière.

UNA COSTILLA SOBRE LA MESA : MADRE
ANGELICA LIDDELL

Le théâtre d’Angélica Liddell est poétique autant que physique et viscéral, dépassant le récit par un acte concret, vital et libérateur. Il mobilise le corps et la parole pour lutter contre ce qui enferme, contre la solitude, contre soi-même.

Que vaut cette nouvelle création ? Encore une !

PIECE

Pièce est un spectacle sur un spectacle de théâtre en train d’être représenté, dans lequel des comédiens interprètent des comédiens en train de jouer.

Un collectif, GREMAUD/GURTNER/BOVAY que nous adorons et dont nous nous réjouissons de découvrir leur dernière création !

The Wide West Show!

JOHANNES DULLIN

C’est l’histoire d’un trio connu, celui du Clown, de son compagnon l’Auguste et de leur mentor M. Loyal. C’est l’histoire de trois clownboys dans les ruines de leurs rêves.

Que vaut ce duo de Johannes Dullin et Gregory Stauffer ?