AVIGNON 2019
Les premiers noms
Camille Winterthur
Plus long que la prétende édition, le festival comptera 20 jours pour mieux accueillir artistes et spectateurs. Le thème cette année est l'Odyssée, l'odyssée contemporaine, celle des réfugiés, de l'accueil de l'autre", avait expliqué Olivier Py...
Même si tout n'a pas encore été dévoilé, on connait déjà une partie de ceux qui feront du festival, la fête internationale du théâtre.
Alors en attendant le 28 mars, date où la programmation complète sera dévoilée, voilà ce que l'on connait déjà.
Dans la Cour d'honneur, suite au report d'un mise en scène de Katie Mitchell, ce sera finalement Pascal Rambert qui signera sa nouvelle création. L'auteur délaisse donc la FabricA pour être consacré sur la scène papale.
"Architecture" sera le nouveau texte de Pascal Rambert, écrit pour un casting prestigieux : Audrey Bonnet, Marina Hands, Marie-Sophie Ferdane, Emmanuelle Béart, Jacques Weber, Stanislas Nordey, Laurent Poitrenaux, Arthur Nauzyciel, Denis Podalydès, Pascal Rénéric.
Parmi les spectacles à ne pas manquer, figurera surement celui de Macha Makeieff, directrice du Théâtre de la Criée à Marseille, que l'on se réjouit de retrouver autour de l'oeuvre de Lewix Carroll.
Kirill Serebrennikov, assigné à résidence et en pleine tourmente judiciaire, accusé de détournement de fonds publics, doit signer son prochain spectacle autour du photographe chinois Ren Hang qui s’est suicidé en 2017.
Le directeur du festival mettra en scène un conte, L’Amour vainqueur, sur les désirs des enfants.
Il y aura aussi Julie Duclos autour de Pelléas et Mélisande de Maurice Maeterlinck.
Et Maëlle Poésy au tour de L’Enéide d’après Virgile.
Rendez-vous le 28 mars pour la suite du programme !