Art au Présent - 

La revue franco-suisse des arts de la scène -

Critique, dossier, entretien, Théâtre, Danse

  • White Google+ Icon
  • Twitter Clean
  • Facebook Clean

FÉVRIER 2019 : QUE VOIR À PARIS ? 

Découvrez notre sélection. 

ARCTIQUE

Créée à la Fabrica dans le cadre du festival d'Avignon 2018, Arctique d'Anne Cécile Vandaleem se reprend aux Ateliers Berthier. Un thriller horrifique épatant servi par une technique impressionnante et maîtrisée.  

KAFKA SUR LE RIVAGE

L'adaptation du roman de Murakami par l'audacieux metteur en scène  japonais Yukio Ninagawa décédé en 2016 se reprend au Théâtre National de la Colline. Un spectacle à ne manquer sous aucun prétexte.  

GRANDE

Vimala Pons et Tsirihaka Harrivel reviennent au Centquatre plus d'un an après l'annulation d'une série de dates due à une impressionnante chute de Tsirihaka Harrivel pendant une représentation. Grande est un spectacle incroyablement réussi alliant cirque et théâtre, une bouffée d'oxygène nécessaire ! 

LA REUNIFICATION DES DEUX COREES

Le déjà culte spectacle du metteur en scène Joël Pommerat se reprend à Nanterre Amandiers.  L'occasion idéale pour le découvrir, ou le redécouvrir tant on ne s'en lasse pas.  

ASH

Le chorégraphe Aurélien Bory présente aSH à la Scala, spectacle crée à Montpellier Danse en 2018. Entre art ancestral et danse contemporaine, la danseuse Shantala Shivalingappa (qui travaillait notamment avec Pina Bausch)  et Aurélien Bory nous invitent à un étonnant voyage sensoriel.  

LES OUBLIÉS ALGER-PARIS

Poursuivant leur travail autour de l'histoire, Jade Herbulot et Julie Bertin sont invitées à la Comédie Française et créent Les Oubliés Alger Paris, pièce ayant pour sujet la guerre d'Algérie. Un travail à découvrir.  

GUS

Que ceux qui ne connaissent pas encore Sebastien Barrier se précipitent au Monfort pour découvrir Gus, une fable musicale et déjantée. Un spectacle recommandé pour les enfants mais bien évidemment aussi pour les plus grands.  

LA FIN DE L'HOMME ROUGE

Le magnifique roman de Svetlana Alexievitch (prix nobel de littérature 2015) est porté au plateau par Emmanuel Merrieu avec notamment Anouck Grinberg, Evelyne Didi, Xavier Gallais et Jerome Kircher. Un défi que l'on espère réussi, à découvrir aux Gémeaux.